Visite assistée en réalité augmentée
Visite assistée en réalité augmentée

INNOVATION : VISITE ASSISTEE EN REALITE AUGMENTEE

AIGLEMONT devient la première commune en France à se doter d'un système de visite assistée en réalité augmentée pour son patrimoine et son parcours floral.

Basé sur la plateforme dynamique QRTourisme, le système permet d'aposer sur les différents joyaux patrimoniaux, que la commune posséde, des codes à deux dimensions nommés codes QR. Les visiteurs et les touristes pourront ainsi 'flasher' ces codes QR avec leurs smartphones pour obtenir en temps réel et numériquement, des informations sur le patrimoine, un guidage GPS, et mêmes des explications vidéos sur le monument visité ou le parcours emprunté.

défaut/qr-AiglemontLes informations et autres ressources délivrées peuvent être également partagées par les visiteurs à leur entourage favorisant ainsi viralement la promotion touristique de la commune, mais aussi être conservées en mémoire et souvenir de leurs visites.

AIGLEMONT réfléchie déjà à étendre cette inovation au niveau municipal, en proposant sur la devanture de la mairie par le même système l'accès à des services dynamiques ou informations pratiques pendant les horaires de fermetures de son secrétariat.

En effet si ces codes QR sont des idéogrammes personnalisables graphiquement qui resteront figés, les contenus, informations et services qu'ils délivrent sur les téléphones mobiles, pourront quant à eux être mise à jour ou modifiés à volonté dynamiquement par les services de la mairie, à travers le 'backoffice' de la plateforme QRTourisme.